Medley II




























7 commentaires:

Cocco a dit…

L'ours est terrible ! Les petite taches noires qui rappellent le graphisme de l'oeil et des doigts, c'est subtil et en même temps très dynamique ; cela amène un mouvement qui contraste avec l'apparente tranquillité de l'ours tout en nous rappelant sa vivacité et sa puissance (car il y a une énergie et une volonté, donc une force, dans ce mouvement de lignes aux extrémités appuyées).
On a l'impression d'un tableau de grande taille, pourtant à bien regarder je dirais que c'est un petit format, non ?! Tu as un don pour représenter les animaux Muriel parce que ça c'est très difficile (je veux dire "représenter" un animal dans ce qu'il a justement d'animal et avec ses particularités propres et non en reflétant un caractère humain)... Un ours blanc ça a l'air facile à faire mais c'est au contraire une tâche pas évidente du tout ! Et puis peindre un ours polaire avec des couleurs, c'est savoir observer ou comprendre la nature du ce blanc !

dianne a dit…

Muriel cher une merveilleuse sélection de vos peintures, elles sont belles, j'aime particulièrement le visage de l'enfant, la réflexion dans le montant du lit et les roses jaunes.
Amour et câlins
xoxoxo ♡

Joe SKULL a dit…

tes toiles, sont rassurantes. il s'y passe souvent une sorte de conflit entre le chaos des textures et la douceur des figures représentées mais ce combat se passe dans la toile et c'est ça qui est plutôt rassurant ;)

chickendada a dit…

Un grand faible pour le clown, et comme Dianne j'aime particulièrement le reflet dans la boule de barreau, une grande richesse dans la matière et une grande liberté dans le traitement du sujet. J'aime !!! :)

666 a dit…

Encore un bien joli échantillon de tes œuvres, de ton Art, de ton style et de ta sensibilité. Offert à nos yeux avec style, classe et humour.
Un faible tout particulier pour la toile à dominante de noirs, gris et ors.
J'aime ce plan, ce cadrage sur cette rampe d'escalier. Sur cette boule, ces boules même dans lesquelles se reflètent tout le reste de la pièce. Un jeu de perspectives percutant. Bien trouvé. Grandiose. Qui aère la toile. Avec cette femme qui photographie. On est à la fois elle et son œil et la photo.

♥AMBre a dit…

C'est superbe, je suis très sensible à ton Art, il me calme et me trouble à la fois.
Félicitations :)

Muriel a dit…

-Mille merci ma chère Cocco pour tes mots.
L'ours Blanc fait 50x50 il est ds ma chambre, je le regarde chaque soir en m'endormant ;)

-Amour et calins aussi pour vous Dianne (j'aime la traduction Google qd il s'agit de vos commentaires ♥)

-Merci Mr Skull ça fait un moment que nous ne nous sommes pas croisés sur fb, je t'embrasse!

-Salut Damien, j'adore suivre ton travail, merci pour tes visites chez moi ♥!

-Merci Sorcière adorée, c'est moi qui me reflète ds cette boule d'escalier, une photo prise lors d'un we l'an dernier que j'ai pris bcp de plaisir à poser sur une toile.
Je te fais le gros poutou habituel, bon dimanche à toi.

-Bonsoir ♥Ambre!
Merci pour ton commentaire qui me touche.Je reste silencieuse mais je passe souvent sur ton blog que j'aime bcp :D

- Hola Alf! Merci pour ton petit mot qui date (je mets du temps à répondre comme tjs!) On se fait une après midi crèpes un de ces 4?!
Bizzzzz